MC KEY sera-t-il le remplaçant de GHETTOVI au sein de FME?

Le nouveau trio de la FME ?

Lauviah NIMON a l’état civil le jeune rappeur MC KEY fait ses premiers pas sur la scène musicale avec une reprise en kabyè¹ du hit ROSSIGNOL de SUIGUILA en 2015. Grâce a ce coup d’essaie qui s’est montré être un coup de maitre, l’artiste remporte le trophée de révélation de l’année au Kara Music Awards de la même année. Enchainant des singles de qualités tel Solom ou Business il est actuellement un poids lourd de la musique dans le septentrion du pays.

Il fut une nouvelle fois sacré aux Kara Music Awards en 2018 cette fois dans la catégorie meilleur rappeur avec le single SOLOM.
Le 15 juin 2019 le rappeur balance le morceau titré TCHALIM, son deuxième projet de l’année en collaboration avec DIZOU aka Gbadou Hosou le sociétaire de Luck System Studio qui est actuellement le seul à rapper en kabyè dans la capitale. Le son est apprécié par les fans de l’artiste et tous les mélomanes. De sources sur nous avons appris que le tournage est en cours et ce n’est autre que le magicien Fawaz Magazi de Studio Cauri qui est à la réalisation. Ayant conquis les régions Centrale, de la Kara, et des Savanes, le nouvel objectif du créateur du concept «Rap Kabida»² est de se faire une place dans la capitale en attendant d’extérioriser sa musique. Alors pour se faire il participe au ROOKIE UP CONTEST, un concours (Vidéo freestyle sur un instrumental du très célèbre Tha Vicious) organisé par le collectif PAR NOUS POUR NOUS.
Dans l’après midi du 24 juillet 2019 la vidéo de MC KEY à été postée sur la page facebook du collectif par nous pour nous quelques temps après beaucoup de réactions dans les commentaires qui encourageaient l’artiste à ne pas abandonner son style qui est particulier et originale du fait que ceux qui râpent en kabyè se comptent aux bouts des doigts. Nombreux acteurs du showbiz dont Kodjovi Toguin ont félicité le jeune rappeur et lui ont promis leur soutient quelque soit l’issue du concours. Puis dans un post sur son mûr Facebook, le patron du Label Filozofik Music Empire (FME) PARFAIT AVOSSÉ dit être tombé sous le charme du jeune rappeur et du talent qu’il a. Selon le post il serait près à donner une place à MC KEY au côté de BAGGIO ET FEYO dans la FME.

Kpakpatotiquement parlant reste à savoir si MC KEY sera bientôt le remplaçant officiel de Ghettovi dans la FME car le rappeur est sous la production d’un certain Sam DJAFALO résidant en France. Serait-ce plus prolifique à l’artiste de signer à la FME que de continuer avec son ancien producteur? Serait il possible d’associer les efforts de la FME et ceux de Sam DJAFALO pour propulser ce jeune prodige du rap togolais vers des sommets. Nous attendons vous différentes opinons en commentaires.

(¹)kabyè : langue parler dans le nord du pays
(²)rap kabida : rap en langue kabyè

Writing by Morgan JD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s