Yao Gang, l’avenir du rap Togolais

De nombreux artistes togolais sont dispersés à travers le monde. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir le rappeur Yao Gang.

Yao Briand ALI à l’État civil, Yao Gang est né un 29 Février et à grandit à Lomé dans le quartier de Dabadakondji jusqu’à l’âge de 16 ans. Après un transit au Burkina et au Mali, il rejoint avec le reste de sa famille son père au Portugal. Résidant dans la ville de Cacem, il fait ses études dans l’école Matias Aires et intègre le club de football Atletico de la ville. Malgré son talent, le fait qu’il ne possédait pas une nationalité portugaise l’a empêché de poursuivre dans le club et il décide d’arrêter le football. Sa deuxième passion étant la musique il se lance dans le rap au côté de camarade d’école. Il sort en le 04 Mai 2015 son premier single titré Hammers, suivi de Cash Out le 19 Juillet 2015. Il ne traine pas et sort Barracuda en novembre de la même année. Il quitte le Portugal pour l’Angleterre le 16 Avril 2016. Il se retrouve seul et loin de sa famille. Il prend une pose dans sa carrière solo pour divers raison.

Il fut invité sur l’album Persévérance Vol 3 de Rashady dans le morceau Toofan. Après ça il plonge totalement dans sa pause musical et ne sort plus rien jusqu’en 2019. Il sort en février le single Brilho en featuring avec Lil Bes et MLK qui sont des anciens camarades d’école à Cacem. Il décide de changer son style et de faire du rap en français car au départ il le faisait exclusivement en anglais. Ayant repris contact avec son ami P.Eddy il fait la connaissance de Kardinal (Producteur Luck System Studio) et est actuellement en préparation de son album Sylvanus Olympio avec ce dernier. Yao Gang rap son vécu, la souffrance, la paix, joie et bien d’autres thèmes. Son nom d’artiste est composé de son prénom Yao et de Gang pour signifier que ce que peuvent faire cinq ou dix personnes il le fait tout seul donc il est un gang à lui tout seul. Il prône l’originalité et son attachement à sa terre natale l’Afrique, plus précisément le Togo avec ce nom.

De nombreuses surprises arrivent de la part de ce rappeur talentueux de la diaspora. En attendant découvrez la discographie du rappeur ci-dessous.

Yao Gang ft Lil Bes ft MKL – Brilho

Yao Gang – Hammers

Yao Gang – Pierre
https://play.google.com/store/music/album?id=Bc5kv6twtpj6pkgsslssz7tlemm

Yao Gang – Toofan
https://play.google.com/store/music/album?id=Bcskrsfykcjvq6uyvh3aacr25ay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s