Raoul Le Blanc dévoile au grand jour les artistes togolais auteur de plagiat.

Depuis un moment au Togo, il n’y a pas une semaine où le showbiz n’est en ébullition soit à cause de buzz de ouf, soit à cause de révélation plus ou moins surprenantes et/ou insolites. Il y a quelques semaines, le célèbre producteur et manager Raoul Le Blanc annonçait qu’il allait revêtir la cape d’artiste et allait sortir un single titré Odji Gué Nam en featuring avec le tubeur de l’année 2018 Diff Plies.

Mais bien avant la sortie de son single prévu pour le 07 Juin prochain, il promit mettre sous la lumière des projecteurs les artistes togolais qui plagient d’autres artistes de la sous région pour en faire des morceaux à succès au pays. Il se mit au travail et les révélations qu’il a fait laissent sans voix. Comme on peut le constater sur la page Facebook de Raoul Le Blanc, il partage les liens des chansons originales et laisse au public la charge d’aller découvrir quel artiste a effectué le plagia. On découvre grâce aux investigations de Raoul Le Blanc que le hit Gomenè https://m.youtube.com/watch?v=nn5rZ_Uvb3M du sociétaire du label de production Chrono’s One ETANE en featuring avec KASARE est en fait un plagiat du single Letter To The Government https://m.youtube.com/watch?v=HbU6Dr-SPc8 du ghanéen Gasmilla. Le dieu du rap game togolais Pikaluz est également coupable de plagiat du single Ayeyi du ghanéen E.L en featuring avec Dope Nation https://m.youtube.com/watch?v=xb97tVAr8fA sur son hit à succès Mi Badder primé à la cérémonie de récompense Heroes 228 en 2018 https://m.youtube.com/watch?v=BxCjDfRLklU . La question que nous experts de kpakpato nous posons est à qui réellement la faute ? Aux artistes ou aux producteurs qui leurs fournissent les prods sur lesquelles eux ils n’ont eu qu’à poser leur voix ??? Tout compte fait ces révélations portent un grand coup à la musique togolaise qui selon les dire de Raoul manque de créativité. Les révélations sur les autres artistes auteurs de plagiat ne sont peut être pas terminées du côté de Raoul.

Kpakpatotiquement parlant, nous vous conseillons de resté à l’affût pour ne rien manquer du showbiz togolais à travers votre blog KPAKPATOZIK.

Writing by Morgan JD

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s