QUI EST FEYCHAL ENYABLA SYSTÈME?ACTU/DÉCOUVERTE.

Feychal est un artiste Togolais, formé
en Art plastique et en realisation. Il participe bien à plusieurs expositions et enseigne l’art plastique dans les écoles et à domicile.

La richesse de son langage picturale est un héritage de sa sensibilité de musicien de parole ,de poète de la rue, d’alchimiste du vernaculaire.
En effet depuis son apparition en 2011 avec son premier single »âge de puberté » et avec le team la  » Tribu Tabou » l’un des groupes les plus influents du slam Togolais, Feychal connu sous le non de Ényabla » parole nouée », la parole qui lie et qui délie, transforme le profil du slam en lui donnant une destinée plus flamboyante jadis hésitant qui plus était dormant et peu connu du public. Il initie le slam en vernaculaire. Digne descendant et héritier des griots de Tombouctou, père des concepts « édzinéfanawo » en 2003 et « ényabla »en 2006.Grâce à son génie créateur des punchs et concepts, des rimes métaphoriques, humoristiques et fabuleux, Feychal ne cesse d’émouvoir et de faire rêver le public. En 2016 Il obtint le titre de « Roi du slam en langue  » sur la chaine satellitaire LCF. Cela n’a pas échappé aux slameurs et aux rappeurs qui immédiatement profitent de son » Système « pour gagner du public et faire foisonner le slam .Feychal est imité abondamment. On retrouve partout son influence, surtout chez les adolescents.

Ényabla avec ses textes remplis de promesses et d’opulentes rimes drainées sous un charme rythmique qui offusquent parfois les sensibilités, fait voyager le public bien des fois sans transition, dans un monde d’imaginaires de folie et de gaieté .

Notons donc aussi que FEYCHAL Enyabla Système est le promoteur du « Concours Interscolaire de Slam »un évènement qui est à sa 3ème édition et qui va se tenir ce 25Mai à partir de 15h a l’Institut Français de Lomé .Un événement qui rassemble,un événement à thème qui nous mène sur le chemin de l’éducation et de la citoyenneté. Nous invitons toute la population à faire le déplacement, gratuite pour les élèves et 500f pour les adultes.Et toujours pour cet événement nous aurons l’occasion de découvrir le nouveau morceau titré « Enya » de FEYCHAL qui sort ce 27Mai.

Et spécialement pour cet édition, Angie Slamavie, Elfriz Mizmor ,Thomason, Helouka et Ghix LFTX seront sur scène pour accompagner l’événement …

Nous vous disons un sincère merci,bien de chose à vous, surtout restez connecté du lourd arrive pour ce 27 Mai. « ENYA »

#Enyabla Système
#Yom bé nyatô#bigmanager

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s