ZOOM SUR ANSELMOS CRATON UN SLAMRAPEUR BRILLANT,TRAVALLEUR ASSIDU.

De son vrai nom KOKOU Kodjo Anselme, «Anselmos Craton» est né le 21 Avril 1997 à Tsévié dans le sud du Togo.
Très jeune, il noue avec la scène, jouant des rôles clés au théâtre à l’église comme a l’école.
En 2006, alors qu’il n’avait que 9 ans, il écrit son premier texte rap pour sensibiliser sur le VIH/SIDA; phénomène qui faisait à l’époque la pluie et le beau temps. Débute ainsi son histoire avec l’écriture.
Il enchaîne alors des textes, des scènes, faisant le tour de beaucoup d’arts: Poésie, Théâtre, Musique, Danse, Cinéma… ce qui le pousse à se faire appeler  »Artiste tout simplement ».
Brillant, travailleur assidu, il obtint à 16 ans son Baccalauréat scientifique. Passionné par l’humain et assoiffé de justice sociale, il opte pour la Faculté De Droit d’où il sort avec une Licence en Droit des affaires.
Il intègre en 2013 le groupe de Conte-Théâtre  »Griots noirs » du Togo avant de créer avec 2 bons amis, 2 ans plus tard, le groupe  »ECRAN » qui va s’éteindre en 2016 avec le décès d’un de ses membres.
Il continue sa carrière de chanteur, de rappeur mais finit par faire du slam son premier art en hommage à son meilleur ami slameur décédé tragiquement en 2016.
Il a travaillé sur des projets de l’UNICEF-TOgo, Halsä International, 1.2.3 Togo pour la défense des droits des enfants démunis notamment ceux en situation de rue, un choix motivé par son histoire, celle d’un enfant ayant grandi sans son père dans les bas quartiers dans des conditions pas très saines.
Engagé, il est connu des scènes de l’IFT notamment avec l’événement  »Calebasse Challenge » et le Festival International du Film Environnemental (FIFE) en tant qu’un des pionniers de l’Ecoslam et aussi avec les Joutes Verbales Francophones en tant que meilleur débatteur de la Faculté De Droit.
Aussi connu des publics du Palais des congrès, du Grand Rex, de l’OIF et de l’Université de Lomé qui reste son  »grand fief », Anselmos Craton est également animateur d’événements, de spectacles, de karaokés…
Depuis 2016, il travaille avec d’autres slameurs au sein du groupe  »Hic Nunc » qui promeut le «Slam High Level» et se livre depuis ce début d’année à des séances de slam de rue improvisées dénommées  »Slam sauvage ».
L’ artiste de 21 ans a eu à collaborer avec d’autres artistes sur des morceaux comme:  »Ma belle poubelle »,  »Enfants de la rue »… et prévoit la sortie de son premier single officiel de slam-rap ce 21 Avril 2019,son titré « Tous les mêmes »

Anselmos Craton,Ça va tonner, étonner et cartonner.

ANSELMOS Craton,le masque au son qui cartonne

Bigmanager,praaa

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s