Team Sans Echec : qui sont-ils ?

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de la Team Sans Echec. Nombreux sont ceux qui ont téléchargés et écoutés leurs chansons ; Mais peu les connaissent. Grand paradoxe n’est-ce pas ?

Eh bah la Team Sans Echec est un groupe de jeune évoluant dans la musique. Dis comme ça, c’est très bref et ça manque de substance. Relax allons pas à pas. Les jeunes du groupe Team Sans Echec sont des rappeurs hors pair ; hors pair parce que la puissance et la vélocité avec laquelle ils rappent est comparable à un TGV européen. Ce qui fait la particularité de ce groupe, c’est qu’ils ne font pas seulement du rap ; ils font également de l’afro trap, du RnB, du gos-pop etc…bref presque toutes les catégories musicales. Ils ont une très grande facilité d’adaptation ce qui fait qu’ils arrivent à s’exprimer facilement, de façon très compréhensible et ce peu importe le style de musique pour lequel ils optent ; ce qui est incroyable c’est qu’ils le font comme un Dieu.
La Team Sans Echec est composée de deux personnes :
KATADO Egbam Samtu Roméo

alias Ro Mik dit Egbam

et

LEMOU Atozou aka Anonyme

dit le saint sadique .

A eux deux ils forment ce que j’appelle ‘’le duo infernal’’. Ils sont tous étudiant à l’université de Kara. Ro Mik en carrière judiciaire et Anonyme en science politique. La faculté qu’ils ont choisie ne les empêche pas de faire de la musique car c’est un truc inné chez eux et qu’ils ne forcent surtout pas. Selon eux, le Droit n’est pas la seule façon de rendre justice ou de dénoncer des faits ; à travers le rap on peut dénoncer les faits sociaux.
Voix rauque, punch rude voilà comment on reconnaît ‘’RO MIK’ on the mik. Pour ce qui est de la vie active, Ro Mik est un gars sympa et très poli ce qui fait d’ailleurs sa force.
Voix normale, flow rapide voilà comment on reconnait Anonyme on the mik. Taquin de nature Anonyme est très comique. Les deux d’ailleurs… C’est le genre de personne avec qui on ne s’ennuie jamais.
Dans tous les cas ils sont aussi fort l’un que l’autre.
La Team Sans Echec n’est pas un groupe qui date d’aujourd’hui, ce sont des jeunes de 22 – 20 ans certes mais leur collaboration date du collège. Ils ont fredonné des chansons de raps, dansant etc…
Voici un peu la discographie du groupe TSE :
2015 : ‘’Dingue Dingue’’
2015 : ‘’ Antiviol’’
2016 : ‘’Pas le temps’’
2016 : ‘’On met le feu’’
2016 : ‘’Tu connais la team’’ un feat avec Miko et Melcoph
12/2016 :’’Tu cries trop(TCT)
05/2017 : ‘’ Laisse ça’’
12/2017 : ‘’Merci baba God’’ un feat avec Tymmerad
04/2018 : ’’ Tu n’as pas le choix’’
12/2018 : ‘’OVLC’’
05/04/2019 : ‘’Freestyle Monster’’ Coming soon.

Lors d’un entretien avec La Team Sans Echec, je leur ai demandé comment s’identifient-ils par rapport au rap Game et à ceux qui sont là avant eux ainsi qu’à ceux qui sont de même Age qu’eux. Voici leur réponse « Nous trouvons que le rap Togolais connais beaucoup d’acteurs qui ont de la matière ,mais aucun d’entre eux n’a encore porté cette catégorie musicale togolaise à l’échelle internationale comme il se doit !Faute de coup de pouce ?(pour parler de ceux qui étaient là avant et qui le sont encore d’ailleurs).Nous croyons que nous nous devons pour nos convictions personnelles et notre amour inconditionnel du rap, de faire beaucoup mieux que nos prédécesseurs et de porter le Hip Hop Togolais le plus loin possible…Choix sera laissé aux autres d’emboiter le pas, nous ferons tout pour relever le niveau du rap Togolais. Quant aux jeunes de notre génération, je trouve qu’il y a beaucoup d’intoxication du Hip Hop Togolais (Tout le monde veut rapper) pourquoi ? Pour le buzz bien sûr, pas par amour. Alors qu’ils ne savent pas forcément y faire. Ces personnes contribuent grandement au ralentissement de l’essor du Hip Hop, ils freinent l’envol du Hip Hop(Les rappeurs ne sont plus pris au sérieux à cause de ce phénomène) dommage. Il faut que ça cesse ; il faut que les jeunes sachent vraiment reconnaitre leurs dons naturels. Tout le monde ne peut pas rapper. On met beaucoup plus d’amour, de sérieux et de conviction quand on sait qu’on existe pour accomplir quelque chose de grand. Notre truc c’est le rap et je saurai y faire. Toutefois il y a des jeunes talents aussi très prometteurs et il va falloir soutenir tout ça afin que cela puisse donner des fruits. Mais il faut que chacun sache mettre du sérieux. Peu importe ce que tu fais, fais le bien tu n’auras même pas besoin de demander aux gens de s’y intéresser !merci. »
Pour corroborer ces propos fort, et pour montrer qu’elle a de l’estime pour le rap, la Team Sans Echec a mis en place une structure (T.W.F)

pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Comme tout artiste, Team Sans Echec a un modèle ; elle a un grand kiff pour le duo Big Flo et Oli avec qui elle aimerait faire un featuring à l’avenir.
Pour ce qui est des singles, La Team Sans Echec vous annonce que son prochain produit est un freestyle ‘’ MONSTER’’ qui sort ce 05 avril 2019. En attendant, rendez-vous sur YouTube pour savourer leurs merveilles :
‘’Dingue Dingue’’ ; ‘’ Antiviol’’ ; ‘’Pas le temps’’ ; ‘’On met le feu’’ ; ‘’Tu connais la team’’ ; ’’Tu cries trop(TCT)  » ; ‘’ Laisse ça’’ ; ‘’Merci baba God’’; ’’ Tu n’as pas le choix’’ ‘’OVLC’’; ‘’Freestyle Monster’’

Ecrit par Hoda Peak Rey.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s