BK La Flamme le ‘’Gourou’ ’…Nouveau concurrent de Mic flammez ou de Peewi ?

Qui est cet artiste qui vient se proclamer ‘’Gourou’’ de la musique togolaise et du rap en particulier ? Qui est ‘’BK la flamme’’ ? Qu’est ce qu’il s’apprête à nous prouver à travers son nouveau single’ ’Gourou’’ ? Est-il en train de défier le Président Du Rap Game(PDGR) ou Le logoti ?

‘’Bk la flamme’’ de son vrai nom BOKOBANA Essogla Noel est un jeune passionné du rap. Stagiaire aux affaires sociales, notre jeune homme de 24 ans en plus de ses études, essai de temps à autre de faire surface dans la musique,mais faute de publicités énormes, il n’est que peu connu. C’est un jeune homme plein de sagesse et de bonne foi. Il a l’art de manier en éwé comme en français les mots de manière à pondre des paroles sages, remplies de proverbes et très édifiantes. En Avril 2016 il a essayé de sortir son premier son titré ‘’Fiozikpé’’ qui signifie ‘’ trône du roi’’ en français. C’est un son qui était censé lui permettre de s’implanter dans la grande jungle qu’est le rap. Un son rythmé avec des textes aussi bien en français qu’en éwé. Mais hélas, le single n’a pas fait de ravage comme il le souhaitait. Il s’est alors retiré un moment histoire de se concentrer sur ses études. Vu que le désir et la passion étaient vraiment culminant, ‘’BK La Flamme’’ a décidé de sortir un autre single qui va cartonner partout, un single pour lui permettre de s’installer vraiment. C’est comme cela qu’il a sorti le 11 novembre 2017 son deuxième single titré ‘’Charger’ ’.Par ce single il essayait de faire savoir qu’il est de nouveau chargé comme jamais de mots de punchs et de mélodies assez fort pour s’imposer. Hélas la publicité était un peu faible et le son n’était pas vraiment ce qu’il espérait vu qu’il a été à un moment donné souffrant alors qu’il préparait le morceau. On dit souvent: »Quand tu désires vraiment une chose, fait tout pour l’avoir et travail sans relâche pour cela » C’est ce qu’a fait notre jeune ‘’BK La Flamme’ ’Cette fois il s’est décidé à faire entendre sa voix dans le showbiz togolais ;il s’est décidé à figurer parmi les grands artistes togolais, voilà pourquoi il nous annonce avec une certaine rage et puissance et surtout avec beaucoup de publicité son prochain son titré ‘’Gourou »

Un son tradi-moderne avec un mixage de l’éwé et du français , blindé de proverbes et surtout de punchs ;un son dont le contenu promet de refléter le titre ainsi que les lyrics « tel est le style de musique de BK La Flamme ».
BK La Flamme n’a pas l’intention de rivaliser avec les grands rappeurs existants avant lui. Il vient plutôt s’affirmer dans son domaine qui est le rap tradi-moderne et au même moment faire connaitre aux gens ce qu’il sait faire, alors loin de lui l’idée d’une quelconque concurrence, donc relax.
Notons quand même que Bk la flamme est un grand fan de ‘’Kerry James’’ de ‘’kaaris’’ et de ‘’ Elom Vince’’ ‘’, voilà qui explique d’ailleurs le genre de musique qu’il fait, sans oublier la cadence ou du moins le rythme qu’il aime utiliser dans ses chansons.
Va-t-il nous surprendre dans son prochain single ? Kpakpatoziquement parlant, c’est plus fort que nous, alors croisons les bras et observons-le.
En attendant le single ‘’Gourou’’ rendez-vous sur YouTube pour écouter un peu à quoi ressemble la musique et la voix de Bk la flamme

Single : ‘’Fiozikpé’’……… ‘’ Charger’’

Écrit par Hoda Peak Rey

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s