Entre Raoul le Blanc et le Staff de Santrinos Raphaël, le torchon brûle.

Ella Naise (à gauche) et Santrinos Raphaël (à droite)

La semaine dernière fut très riche en Kpakpato. D’après les ragots recueilli ça et là, Raoul Le Blanc aurait une nouvelle fois frappé. Et cette fois ci c’est de lui même qui nous a affairé. Comme à son habitude dans un direct Facebook, Raoul le Blanc s’affiche mécontentement de la manière dont Raphaël et son staff ont refusé un featuring à sa nouvelle protégé Ella Naise. La période d’amour entre le clan Santrinos Raphaël et Raoul le Blanc semble être déjà fini. Et maintenant le torchon brûle. D’après Raoul le Blanc qui est le manager producteur de Ella, cette dernière va sortir un album et il souhaiterait avoir des collaborations avec des stars de la musique Togolaise sur ce album afin de rehausser son éclat.

Photo du tournage du prochain clip de Ella Naise

Dans cette optique, il aurait approché Black-T, Collins et Santrinos Raphaël. Les deux premiers cité ont répondu favorablement à sa demande mais ça a calé pour Santrinos Raphaël. Toujours selon Raoul le Blanc, le staff du nouveau roi de la musique RNB – Love lui aurait dit qu’il allait y penser et lui revenir mais le retour qui lui ai parvenu est que le featuring ne pourra pas se faire et ce sans raison valable selon lui. Il apprend plus tard que d’après le staff de Santrinos, Ella n’aurait pas le niveau nécessaire pour faire un featuring avec leur artiste. Ce qui déchaîne la colère de Raoul le Blanc qui dans ses propos affirme avoir soutenu Santrinos pour le lancement de son album et son concert dédicace en achetant des tickets qu’il a distribué, en achetant un CD de l’album à cinquante mille FCFA et en donnant de l’argent à Santrinos. Il considère ce refus d’accorder un featuring à son artiste comme un trahison et de l’ingratitude.

Raoul le Blanc mine seré

La question que nous nous posons alors est la dernière, Ella Naise est elle nul au point où elle ne puisse pas assurer sur une collaboration avec Santrinos Raphaël ? Santrinos Raphaël en tant que aîné de Ella et étant plus expérimenté ne peut il pas apporter son expérience à sa jeune collègue avec se feat en l’aidant à corriger ce qui ne va pas et améliorer ce qui est bien chez elle ? Faire un featuring avec un rookie nuit il à la carrière des artistes confirmés? On se demande encore pourquoi Santrinos accepte un featuring avec Ayes qui est un artiste togolais que les togolais pour la plus part on découvert lors de la soirée Miss TOGO et qui est pratiquement inconnu par le public togolais et refuse un featuring à une jeune talentueuse qui fait petit à petit ses preuves et rentre dans le cœur des togolais quand on sait que Raoul le Blanc était prêt à s’aligner sur les exigences financière et autres que demanderait le staff de Santrinos?

Cover annonçant la prochaine sortie de Santrinos Raphaël au côté de Ayes

À toutes ses questions nous vous laissons le choix de répondre. En attendant nous exhortons les acteurs culturels de ce pays à plus d’unité car dans les autres pays, les stars participe à l’éclosion et à la découverte des rookies en leur accordant des featuring.
On ne sait également pas si c’est une stratégie de communication ou un buzz savamment organisé dont nous ne ignorons le but.

Nous attendons la suite de cette affaire impatiemment. En fin, nous vous demandons de méditer sur cette phrase du Letta challenge de Young Flexer qui dit : <<Et si on oubliait nos ego pour faire évoluer le Togo >>. Kpakpatotiquement parlant, nous serons bientôt de nouveaux avec vous pour vous raconter plus de ragots.

Writing by Morgan JD.

Publicités

2 commentaires sur « Entre Raoul le Blanc et le Staff de Santrinos Raphaël, le torchon brûle. »

  1. Je donne raison a Raoul le blanc, car même si la rookie n’a pas son niveau ou du moins n’a pas le niveau requis pour faire un feat avec le Raphaël; pourquoi pas apporté son aide, la corrigé, et mettre son égo de côté? Lol c’est marrant quoi, regardez et apprenez un peux vos stars de l’extérieur puffff…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s