ZOOM SUR SEDY NARX

IMG-20181112-WA0003[1]Qui est Sedy Narx???
Révélé au public par le single Coco cocktail sorti en 2016 dont la vidéo a été réalisée par Touch Unik tourne encore sur les chaînes TV nationales publiques et privées, le jeune artiste béninois Sédy Narx de son vrai nom Narcisse Albéric Sèdjro, est à la base juriste de formation. Il est titulaire d’un double Master. Le premier en droit international et comparé de l’environnement et le second en Gestion des ressources humaines. Il est venu à la musique par passion et aujourd’hui en a fait son métier. Il a fait ses débuts en 2011 avec le groupe de rap ASUR (Académie Supérieure du Rap de l’université de parakou, la deuxième université publique du Bénin) dont il était le leader vocal. Il lance sa carrière solo en 2015 après avoir transité par une incubation chez le chanteur et ingénieur du son béninois Sam Seed. Pendant son incubation il participe à l’album *Héritage* de l’ingénieur du son béninois Nick Tchaou avec des artistes comme Nasty Nesta, BPM, Naria, Kmal, pour ne citer que ceux-ci.
Artiste d’influence urbaine, Sédy Narx évolue dans les genres comme le Rnb, la Pop, l’Afro, et la soul. Ayant à son actifs des singles comme « Y arriver », « Tchéké swagg », « Sevivi » , etc, son talent prolifique et polyvalent lui permet de se retrouver sur plusieurs scènes béninoises comme celle des activités de la fondation française *Vallet au Bénin* où il est toujours présent. Reconnu comme une révélation de la musique urbaine béninoise par de grosses figures du monde musical comme la star américaine *Akon* lors de son deuxième passage au Bénin , le journaliste international Amobé Mévégué lors de l’événement WAOUW au Bénin, et le Béninois Jean Louis Azé lors d’un concert. Il a côtoyé et continue encore de côtoyer certains aînés comme Zeynab, Yves Sèdjro, Jean Adagbénon, Dac et Ankaa, Marshall Cyano,… bref la liste est trop longue.
Le 28 Mars dernier, il sort un single intitulé *Sévivi* qu’il a présenté en live sur scène. Il n’a pas tardé à réaliser la video de suivi qui est disponible sur YouTube depuis le 27 octobre 2018 et tourne en boucle actuellement sur presque toutes les chaines tv du Bénin .
l’artiste annonce deja son prochain single JVLM sur pour la fin d’année. JVLM sur lequel l’artiste et son staff entretiennent un mystère dont la découverte est pour bientôt.
SEDY NARX. une étoile de la musique urbaine béninoise a suivre de prés IMG-20181112-WA0003[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s